Le site de la Plv carton

Chevalet publicitaire : montrer et proposer

Le chevalet publicitaire correspond à un moyen d’annonce placé verticalement, ici adossé à un support en pied qui en assure la quasi verticalité. A fins publicitaires, il est imprimé sur sa face avant pour permettre l’accroche du client, qu’il s’agisse d’informer ou d’inciter à un achat.

Définition du Chevalet Publicitaire

Il peut également contenir un présentoir, en général de petite taille comparée à celle du chevalet, qui servira par exemple pour la distribution ou la mise à disposition de prospectus.

En carton, le chevalet est solide, très léger et facile à monter et installer. Il peut supporter tous les visuels, photographies, logos et textes, pour assurer toutes les promotions sur le lieu de vente.

Chevalet publicitaire plv carton

Chevalet publicitaire de comptoir

La place du Chevalet de Comptoir en GMS et en Boutique

Le chevalet est exclusivement utilisé sur comptoir. On préfèrera donc des zones planes et les plus horizontales possible pour son installation, à trouver bien sûr au plus près du produit ou du service à mettre en avant.

Le comptoir de caisse est certainement un emplacement à privilégier pour susciter l’achat d’un service ou d’un produit directement au point de vente, là où les transactions sont effectuées. Dans le cas de services vendus, les bureaux ou les tables où sont effectuées les prises d’information sont aussi des endroits stratégiques pour rappeler au client tout message utile.

En grande ou moyenne surface, les rayonnages spécifiques possédant des aménagements plans et horizontaux, par exemple pour la présentation de produits à forte valeur et en faibles quantités, constitueront enfin un bon endroit pour poser un chevalet, destiné à une opération de promotion par exemple.

L’Utilisation du Chevalet en Carton dans la Gamme de la PLV en Carton

Associé à une action marketing ou à un affichage publicitaire principal, le chevalet en carton constitue un complément adapté à la publicité sur lieu de vente. Au même titre que tout support en carton, il est léger, solide, facile à placer et à déplacer, et parfait pour l’impression de qualité de toute publicité.

Si vous utilisez, conjointement à nos chevalets, d’autres supports en carton, vous obtiendrez un effet de cohérence dans le message que vous tenez à faire passer. Les visuels seront identiques, ou parfaitement complémentaires si vous décidez d’adapter le contenu du message au support qui le présentera. Installé au comptoir, le chevalet rappellera le message déjà reçu en rayon par exemple.

Présenté à proximité immédiate du produit il rappellera encore le message proposé sur support plus imposant, par exemple à l’entrée du magasin (totem, arches, etc.) Avec présentoir, il sera de plus efficace pour la distribution de prospectus, eux aussi venant compléter ou renforcer le message que vous souhaitez faire passer.