Le site de la Plv carton

Différentes catégorie plv carton : tout savoir

Différentes catégorie plv carton pour les points de ventes (PDV), le carton, matériau souple, recyclable et facile à assembler est devenu le support idéal des opérations de marketing. Il se décline dans une large variété de formes et de dimensions. Différentes catégories plv carton avec les présentoirs, arches, colonnes toute une gamme à découvrir pour renforcer la PLV

Différents présentoirs en carton

Différentes catégorie plv carton sont réalisées par le fabricant de plv carton qui peut les découper et les assembler de manière à ce qu’ils puissent convenir aux besoins spécifiques de la clientèle. Ainsi, on trouve sur ce marché des supports en carton sous forme de totem, d’arche, de colonne, de comptoirs d’accueil, ou encore des structures publicitaires de grande dimension. Sans oublier la vaste gamme de stands et de chevalets (sur sol ou sur comptoir) qu’offre les différentes catégories plv carton.

Les caractéristiques des présentoirs de la plv carton

L’arche en carton

Portée sur deux ou quatre colonnes, l’arche publicitaire en carton constitue un support imposant et très polyvalent. Le fabricant peut la personnaliser, par exemple, en lui ajoutant des éléments lumineux, des écrans LCD, des couleurs et des motifs, des affiches, du texte et tout autre matériel promotionnel. On peut aussi prévoir des insertions pour y placer des dépliants et des circulaires. Elle peut même servir de présentoir en magasin pour des animations commerciales ou des événements spéciaux. L’arche de grande dimension est idéale pour les moyennes et grandes surfaces, en galerie marchande et même installée à l’extérieur.

Différentes catégories plv carton : arche PLV

Différentes catégories plv carton : arche publicitaire en carton

La colonne de sol ou présentoir de sol

Les supports appelés « colonnes de sol», qu’ils soient de forme carrée, ronde, triangulaire ou irrégulière, peuvent être personnalisés pour les adapter aux différentes préférences des clients. Certaines colonnes sont pourvues de compartiments pour y placer des circulaires, des échantillons du produit en promotion et autres documents publicitaires; d’autres comportent même des étagères. De plus, le fronton et les panneaux servent de « vitrine » pour y apposer un slogan, un logo, des photos, ou l’enseigne de la marque. Différentes catégories plv carton idéal comme stand d’accueil, de salon, ou de dégustation, ce type de support « plv carton » est souvent employé par les grandes entreprises et les organisateurs d’événements.

plv carton

Présentoir de sol ou colonne avec distributeurs en carton

Différentes catégories plv carton : Présentoirs de grande dimension

Davantage conçus comme supports plv à l’intention des moyennes et des grandes surfaces ainsi que pour les centres commerciaux, ces présentoirs sont regroupés sous l’appellation  présentoirs pour « GMS ». En tenant compte des dimensions et du poids des produits à faire connaître, le fabricant verra à concevoir des structures stables, solides et accessibles. Les différentes catégorie plv carton doivent s’harmoniser à l’aménagement des allées tout en remplissant efficacement leur rôle d’outil promotionnel. Le présentoir en carton de grande dimension se voit de loin, les clients peuvent en faire le tour et sont séduits par son originalité. On peut appliquer sur toutes ses faces les éléments graphiques, couleurs et publicités qui représentent bien le client. Facile à assembler et à démonter, ces présentoirs sont des outils de plv carton légers, souples et constitué d’un carton tout à fait recyclable.

plv carton

Présentoirs carton imbricables pour GMS en linéaires

Les stands pour boutique

Différentes catégories plv carton propose le stand placé à l’entrée d’un magasin ou en « tête de gondole » (endroit stratégique où passent le plus de clients), le stand publicitaire a véritablement envahi le marché. Les stands en carton peuvent aussi servir de meubles d’appoint ou de comptoir d’accueil pour l’hôtesse, lors de salons, de congrès ou d’événements publics. Comme pour tous les autres supports plv carton, le stand peut être personnalisé pour offrir aux clients un produit à leur image et qui se démarque.

Différentes catégorie plv carton : stand en carton pour PDV

Différentes catégorie plv carton : stand en carton

Différentes catégorie PLV carton : Le totem en carton

Ces support de différentes catégorie plv carton, fixe ou rotatif, qui rappelle la forme verticale du totem amérindien, sert de panneau publicitaire pour informer et inciter le client à l’achat (en particulier de services ou d’articles à valeur importante ajoutée). On peut le modeler à volonté, donner à sa surface un aspect mat ou lustré, le découper et l’assembler de différentes manières. Il est possible d’y apposer des photos, du texte, un logo, une enseigne ou tout autre visuel graphique pour le personnaliser à l’image d’une entreprise ou des produits annoncés. Il convient à différents types de magasins, pour les salons et évènements spéciaux.

Les études sur les différentes catégories plv carton du carton comme support

Une première étude, effectuée en 2007 par l’organisation POPAI (Point of Purchase Advertising International), puis une seconde, en 2010, ont permis de conclure que le carton se retrouve dans plus de 31% des supports publicitaires et de la plv carton les plus utilisés aujourd’hui. Il semblerait que ce pourcentage ne cesse d’augmenter depuis.

[ DEMANDE DE DEVIS PRESENTOIRS PLV CARTON]