Le totem carton : outil de signalétique

plvcartonpub24

Tous les fabricants et les utilisateurs de PLV apprécient le carton pour sa polyvalence et son bon rapport qualité/prix et son produit dérivé : le totem carton.

La PLV carton, une valeur sûre

Tous les fabricants et les utilisateurs de PLV apprécient le carton pour sa polyvalence et son bon rapport qualité/prix. Solides, esthétiques, percutants et efficaces, les supports carton sont conçus pour fidéliser les consommateurs. Ils développent la rentabilité des produits. Ils garantissent le succès du lancement de ceux-ci ou accompagnent les opérations promotionnelles. Souvent mis en place par la marque fournisseur qui définit avec le distributeur le meilleur espace et la meilleure visibilité, ils ont vocation à convaincre les consommateurs de passer à l’acte d’achat.

totem

Le totem carton, un incontournable de la PLV

Les totems publicitaires sont des supports publicitaires très économiques. Ils s’intègrent aisément dans tous les contextes de magasins, hyper et supermarchés, grandes surfaces spécialisées ou non. Tous les salons grand public ou professionnels y ont recours.  Ils sont légers, faciles à transporter, et simples à monter.
Le totem possède un fort impact en point de vente. Il se décline sous plusieurs formes, rectangulaire, carré, triangulaire, elliptique. Le totem carton fait office de stand sur le sol, stand d’animation ou de dégustation, présentoirs ou PLV de vitrine. Il sert aussi de chevalets de comptoir ou de présentoirs.

totem carton

Le totem carton, l’outil favori de la PLV

Selon une étude portant sur le marché de la PLV, ce sont 31 % des PLV qui sont réalisées en carton, avant les produits à base de plastique. C’est dire que ce totem a la cote auprès de tous les acteurs du secteur.
L’avantage majeur du matériau réside dans son prix. Le coût de fabrication du carton est peu élevé par rapport à celui d’autres matériaux comme le bois, le plastique ou le métal. C’est une matière qui est à la fois rigide et souple et qui se travaille facilement.

totem carton

Utilisé en intérieur, il est généralement composé d’une structure en carton et d’un socle en bois. Il est recyclable à 100 %. À l’heure de l’avènement du numérique, son avenir reste sûr.

fabricant plv carton
Previous reading
La PLV carton (publicité sur lieu de vente) de nos jours
Next reading
Plv carton et high tech